Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 236
Les bons points...
4 novembre 2009

De copinaute en copinaute

Lu chez Galou

02 novembre 2009

A l'aide d'une copinaute

Comme tout les matins, je me lève, déjeune, prépare le petit déjeuner des enfants et m'empresse de vous rejoindre. Clic ci et clic là sur ma boite mail lorsque Sophie qui avait gagné un lot pour s'être inscrite à ma Newsletter, m'annonce qu'elle ne viendra plus sur mon blog et qu'elle a des problèmes. Cela devait faire un mois peut être que nous échangions des mails.

Inquiète, je vais sur son blog et apprends que son fils de 2 ans et demi à peine est atteint d'une leucémie lymphoblastique. (Ma matinée prend une autre allure, je savoure mes enfants en bonne santé). Je fais quelques recherches sur le net pour en apprendre un peu plus sur la maladie.

Je la contacte ensuite pour lui proposer mon soutien et mon aide si besoin. Sur son mail elle me dit (je cite je colle):

(...)"on ne commencera la chimio que lundi dans 8 jours(...) J'aurais peut-être besoin de l'aide de copinaute, notamment couturière ou qui tricote... mais je ne sais pas trop comment demander ou organiser ça, et pas trop la tête non plus... Nolan va très vite perdre ses cheveux, je souhaite qu'il puisse se couvrir la tête (pour lui... l'hiver arrive, mais aussi pour les autres et les regards dérangeants). Je voudrais que pour lui, ça devienne un jeu de choisir le "couvre-chef" du jour, qu'il s'amuse à choisir celui qui lui plait et qui s'accordera avec son pull ou le pantalon qu'il mettra...
Penses-tu que des personnes pourraient m'aider ? Je ne me sens pas la force de lui préparer des tas de bonnets, casquettes ou foulards, même si ça n'est pas grave, c'est quand même une étape du traitement pesante..."

Forcément, je lui propose tout de suite de lancer un appel chez moi et de m'occuper de tout puisqu'elle n'a pas le temps de répondre.

J'aimerai faire un colis et le lui envoyé (voir avec la maman ce qu'elle préfère). Nolan a un tour de tête environ 52 cm et une préférence pour Oui-oui. Alors si vous avez du coeur (ca c'est sur que vous en avez :-)), des chutes de tissus ou des pelotes de laine ainsi que du temps, seriez vous partante à relever ce défi?

Je vous attends... disons départ du colis la semaine  du 23 novembre??

6fwkorcj

Nous en sommes, bien sûr !!!???



Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme Marie ... pour la semaine du 23, ça ne va pas être possible mais je pourrais envoyer un petit qq chose aux alentours de Noël ...<br /> vu ce que je viens de lire sur son blog, je pense qu'il ne manquera pas de bonnet !
M
je peux lui préparer qqchose mais pas tout de suite...peux-tu m'envoyer son adresse Mamitta ???
N
Je voudrais bien lui faire quelquechose en tissu mais je n'ai pas de modèle, ou puis-je trouver ça?
C
je vais voir aussi ce que j'ai en réserve, je pense bien à eux .<br /> Bisous Mamitta ! clairette
H
Si je comprends bien ce sont des bonnets d'intérieur ? On va réfléchir au problème... J'espère bien avoir le temps d'agir...
Publicité
Les bons points...
Publicité