Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 231
Les bons points...
9 mars 2012

Il était une fois à Lyon... 2

magasin

La Malle aux Trésors de Lyon

10 rue Paul Chenavard

 

Lieu ouvert... coloré... riche...

et très accueillant !

 

Mais pourquoi je vous parle de ce lieu ?

à cause de ça

P1150921

Martine, la créatrice de ce kit, m'a patiemment guidée pendant deux heures dans l'apprentissage des points de broderie traditionnelle.

 

P1150920

Tout d'abord ce fameux point de noeud, tant avec le fil qu'avec le ruban.

Ce n'est pas encore gagné, mais je crois que j'ai compris !!!

En prolongement, les points de pistil et de poste qui se réalisent sur le même principe.

 

P1150919

Le passé plat et le passé empiété, ainsi que le point de Boulogne.

 

Merci Martine pour la patience et... l'humour face à une bidouilleuse indépendante telle que moi ! Je vais tâcher d'appliquer tous les bons conseils reçus et notés !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ces points d'essais sont superbes ;o)))
S
C'est en brodant qu'on devient brodeuse, donc avec un peu d'entraînement et de patience, tu vas devenir une pro !<br /> <br /> Bisous
J
Et bien voilà des vacances studieuses c'est très bien, bravo Mamitta et je suis certaine que pour le point de nœud tu as pensé à moi ! :-D<br /> <br /> Facile, non ? ;-)<br /> <br /> Bisous
C
c'est extra ! quelle chance tu as d'avoir quelqu'un pour te guider ! Moi j'ai bidouillé, viens voir...
R
Tu fais des découvertes à Lyon, quand je te disais que ta valise allait débordée !. Bises
Publicité
Les bons points...
Publicité