Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 232
Les bons points...
27 mai 2012

A propos de livres voyageurs...

 

Ils vont de chez Agnès à chez méli en passant par chez moi où ils restent bloqués parce que je ne lis pas beaucoup en ce moment et vice versa.

 

Ce matin, méli m'a renvoyé

ian_mcewan_sur_la_plage_de_chesil_M12378_1_ qu'elle a lu en avril...

Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible..." Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé. Les peurs et les espoirs du jeune historien et de la violoniste prometteuse transforment très vite leur nuit de noces en épreuve de vérité où rien ne se déroule selon le scénario prévu.

Toute une époque... mais est-elle totalement révolue ?

 

accompagné d'un livre prêté par Agnès

51qHSZQWONL

Quand sa fille Paloma déserte sans prévenir la somptueuse villa familiale, Vida Izzara croit en deviner la raison : elle serait partie avec son amant vivre une vie moins conventionnelle. Jusqu’au jour où Vida comprend que c’est elle aussi que Paloma fuit. Aidée par Taïbo, qui enquête sur un couple de jeunes gens habitant clandestinement les demeures inoccupées de la région, elle part à la recherche de sa fille. Ce périple la conduira de l’Irigoy de son enfance aux recoins secrets de son coeur. Les vies d’oiseaux, ce sont celles que mènent ces quatre personnages dont les trajets se croisent sans cesse. Chacun à sa manière, par la grâce d’un nouvel amour, est amené à se défaire de ses liens – conjugaux, familiaux, sociaux -pour éprouver sa liberté d’exister.
Véronique Ovaldé nous emporte dans l’exploration d’un monde passé au filtre de son imaginaire. Avec Des vies d’oiseaux, elle sonde les relations qui unissent les hommes et les femmes mais en déposant, au coeur même de l’amour, la question de la liberté, laquelle ne se conquiert qu’en partant, sans se soucier d’où l’on vient ni de là où la vie nous mène.


Mais, surtout, accompagné par

bidouillages24


Oh, méli, tu me gâtes drôlement !!!

une superbe carte-marque page

P1160678


et plein de BO

bidouillages25


Promis, je vous montre bientôt où en est ma collection de BO !


Je vous quitte : c'est que j'ai une PAL qui m'attend au soleil...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comment... une collection et on ne la pas encore vu!!! et tu as été gâté mais il faut dire que la ptite Méli est quelqu'un d'adorable, oui oui, il faut le dire!!! Bonne lecture. Bisette. Dilou
A
Ça c'est tout le problème des retraitées modernes ! Elles n'ont pas le temps de lire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas et prends ton temps ... C'est ça le vrai luxe !<br /> <br /> Bisous !
M
des bises Mamitta pour une belle journée Michèle <br /> <br /> Oui , moi aussi je veux voir ta collection !
M
Voui, voui, vouiiii ! Montre-nous !!!! J'aimerais bien un "truc" beau, pratique, décoratif... entre les miennes & celles de la Choupi, on va bientôt atteindre ton record ;o)))<br /> <br /> T'as lu quoi cet AM ?
J
je ne prends pas le temps de lire trop de choses à faire à la bonne saison.<br /> <br /> Il va falloir mettre une boucle à chaque oreille sinon tu n'auras pas assez de l'année pour toutes les essayer. :-)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Les bons points...
Publicité