Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 228
Les bons points...
1 septembre 2012

Un blog, un arbre

badge-co2_blog_vert_125_blc

En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

calcul-compensation

 

Un arbre suffit pour compenser les émissions de CO2 d’un blog

En reprenant les calculs ci-dessus, l’opération est très simple ! Sachant que la capacité d’absorption d’un arbre est estimée à au moins 5 kg de CO2 par an, et qu’un blog moyen en émet 3,6 kg, la plantation d’un arbre pour un blog doit permettre la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement. La durée de vie moyenne d’un arbre étant de 50 ans, nous sommes assurés d’une compensation carbone durable, et même plus importante.

 

 

button_participer

 

 

mail reçu :

Bonjour,

Merci pour votre participation. Votre démarche a bien été prise en compte et un arbre en plus sera planté grâce à vous.

N'hésitez pas à en parler autour de vous afin d'obtenir un maximum d'arbres grâce à la blogosphère française.

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,
Elodie Carré
-----------------------------------
Petits Gestes écolos
Bonial
8 rue Saint Fiacre
75002 PARIS
09 75 18 12 28
http://www.bonial.fr/environnement/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est en effet une très belle et bonne initiative.<br /> <br /> J'espère que de grandes forêts seront ainsi plantées.<br /> <br /> Bisous
M
C'est génial !!!
R
Je participe aussi mais ne sais pas mettre le logo... Bises
M
belle initiative !<br /> <br /> biz de michele
C
ça y est, je suis inscrite. J'ai déjà placé le logo sur mon blog. Le mail est envoyé et j'ai programmé l'article pour demain.<br /> <br /> Au fait, mon arbre est en ligne !!!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Publicité
Les bons points...
Publicité