Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 236
Les bons points...
3 décembre 2012

Auprès de nos arbres (suite)

IMG_0315

autre bel arbre de ma banlieue...

 

en novembre

SAL auprès de mon arbre2

 

Brigitte nous offre ce bel arbre

DSCN5015et a pris son premier cours d'appliqué

DSCN5070

 

Clairette a été très occupée par

81327230_p[1]

 

Clairlio prépare noël activement

clairlio nov

 

Corinne continue à nous offrir de belles grilles

Sapin-volutes-vertes[1]

Dilou... où en es-tu ?

 

Doris a une petite forêt à elle toute seule

Doris

 

Féefils a planté le sapin de Clairette

feefils nov

 

Luna poursuit sa minutieuse tâche

luna nov

 

Mamie Dany a dévoilé son génial sapin calendrier de l'Avent à temps

81532299_p

 

Mamounette nous offre cette belle photo d'arbres d'automne

mamounette 2 nov

et fait du patch

SAL auprès de mon arbre2

 

Méli était très occupée par la préparation de

81078675_o[1]

et jouait avec ses pious

SAL auprès de mon arbre

 

Moi, je poursuis lentement mon arbre de Renato Parolin...

P1180057

 

Nat a planté un sapin sous la neige de Tralala

Nat nov

 

Nel nous donne des envies de promenade

81165409[1]

et joue toujours avec le papier

nel nov

 

Bienvenue à Papouce

papouce nov

Paula

 

ran_tan_plan

a planté de nombreux arbres sous forme d'ATC

SAL auprès de mon arbre1

 

ran_tan_plan nov

 

et s'est amusée avec les capsules de café pour son calendrier de l'Avent !

P1130581

 

Sophinette

 

Steve est prêt pour noël !

steve nov

 

Valy

 

Vous pouvez à tout moment venir planter un arbre avec nous, quelle que soit la technique, quel que soit le modèle, quels que soient les matériaux, quel que soit votre rythme...

 

Prochain rendez-vous arboricole début janvier

 

Joyeuse plantation en chanson, en attendant noël

 

noel15

 

C'était un petit sapin, pique, pique, pique,
c'était un petit sapin, pique, pique bien.

Il vivait dans la forêt entouré de grands arbres,
qui sans arrêt se moquaient et le trouvaient bien laid.
Quand parfois il soupirait, ils avaient coeurs de marbre,
les grands arbres s'agitaient et leurs branches riaient.

(au Refrain)

Quand un jour il demanda qu'enfin on lui explique
la raison de ses tracas, il entendit cela:
Nous prenons feuilles au printemps, toi, tu es plein de piques;
puisque tu es différent, tu dois être méchant.

(au Refrain)

Mais quand l'automne s'en vint, que les feuilles jaunirent,
ils essayèrent en vain de rester souveraine.
On vit le petit sapin tranquille et sans rien dire
se dresser près du chemin plus vert chaque matin.

(au Refrain)

Sous la neige, au nouvel an, on le trouva superbe,
et s'il en fut bien content, ne changea point pourtant,
et quand vint le mois de mai, son ombre était sur l'herbe
pas plus grande, mais jamais de lui on ne riait.

(au Refrain)

Si l'histoire finit bien, c'est qu'à propos de feuilles
on peut encore, c'est certain, accepter son voisin.
On pourrait aussi l'aimer, à condition qu'on veuille
penser qu'on est tous plantés dans la même forêt ...

(au Refrain)
comme le petit sapin, pique, pique, pique,
comme le petit sapin, pique, pique bien.

Anne Sylvestre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et moi je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre, les journées filent à toute allure et je n'ai pas une minute à moi, après les fêtes peut-être ? Mais encore bravo à tous !<br /> <br /> Bisous
C
encore une belle collection !<br /> <br /> Grosses bises ! clairette
M
Quelle belle forêt. Bonne plantation à toutes.
M
mais qui donc a parlé de déforestation ???
P
encore de bien jolies images! :)<br /> <br /> Je viens de planter le mien! ;)
Publicité
Les bons points...
Publicité