Il y a eu le concert de noël à la Sainte Chapelle

ctic_Christmas-Concerts-at-La-Sainte-Chapelle_1353083588_1[1]

CORELLI/concerto pour la nuit de Noël-J.S. BACH/Jésus que ma joie demeure -Noëls sacrés et populaires à travers les siècles :Jingle bells, minuit Chrétien, Douce nuit, Il est né le divin enfant…. Vivaldi/Gloria

Malgré un cadre toujours aussi magnifique,

décevant, la magie n'y était pas...

 

Et aussi, deux sorties au cinéma

 

20349906[1]

Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.

 

Le sujet promettait.

Dommage...

 

 

20282842[1]

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs.
D’autant plus qu’ils ont un invité…

 

Sujets d'actualité. D'excellents acteurs.

Un très agréable moment. A voir.