Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 232
Les bons points...
6 mars 2013

Sortie

 

20357209[1]

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

 

Certaines critiques sont très dures avec ce film, matraquant même parfois les deux grands acteurs.

Un grand moment de cinéma pourtant.

Un régal.

à voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton avis sur ce film. Bises
S
Je verrai sûrement ce film lorsqu'il sortira en DVD, je suis une grande fan de Luchini.<br /> <br /> Je suis allée voir DJANGO de Tarantino, j'ai vraiment aimé, ( par contre j'ai fermé les yeux pendant deux scènes très pénibles).<br /> <br /> Bisous
M
Luchini et Wilson ? rien que pour ces deux grands acteurs je pense qu'il faut se déplacer sans hésiter, et ton conseil par -dessus le marché, alors c'est tout bon !<br /> <br /> j'en profite pour te dire que les billets de tombola Donne moi ta main sont arrivés <br /> <br /> sans encombre malgré l'enveloppe qui a dû faire des envieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> biz de michele
C
celui-ci passe au cinéma itinérant près de chez moi... ce sera peut-être plus facile pour allez le voir !
C
c'est aussi mon avis, j'ai beaucoup aimé, les acteurs, l'ile de Ré, le Misanthrope...<br /> <br /> Bibis ! clairette
Publicité
Les bons points...
Publicité