29 juin 2013

Mets ton bonnet

  clic   Je vous en parlais ici et là.   En 2012, 262 539 bonnets ont été tricotés ! Cela a rapporté 52 507.80 €.   L'aventure se poursuit en 2013. Nous avons jusqu'au mois de novembre pour tricoter tout plein de petits bonnets.   Voici le mode d'emploi Pour les pompons, c'est là. Ultra simple, non ? Alors... partantes ???  
Posté par mamitta à 13:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juin 2013

Vive le TGV 2

Que fait-on dans le TGV quand on ne lit pas et qu'on ne ronfle pas... ?   On brode pour une bonne cause   et on fait sa fière   d'avoir un si beau classeur de brodeuse !!!  
Posté par mamitta à 08:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juin 2013

Vive le TGV 1

Quand on prend beaucoup le train, on... lit beaucoup ! Enfin, plus que d'habitude ;)   Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. Quand ce dernier, Claudio, l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la victime n'est autre que la jeune fille rencontrée la veille dans une... [Lire la suite]
Posté par mamitta à 11:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2013

Le pouvoir des fleurs 6

Nous sommes le 23 et nous devons présenter notre avancée du mois de juin.   fleurs de la jardinière de fille-aînée J'ai rapporté des graines pour ma terrasse...   Les autres fleurs poussent chez Bétyle, ne manquez pas ce rendez-vous !  
Posté par mamitta à 07:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juin 2013

Le pouvoir des fleurs 5

Comme j'ai raté le rendez-vous de mai, je me suis appliquée à rattraper mon retard.   Pas facile de montrer le volume du bouquet, avec tout le feuillage. Projet un peu trop ambitieux pour une débutante... Allez : j'assume !  
Posté par mamitta à 08:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juin 2013

Instant de juin

Après les instants partagés de mai Chat Bleu demande des "photos ensoleillées" en juin.   Quelques nuages et beaucoup de vent... Lieux de mémoire...     Le soleil était dans notre partage.  
Posté par mamitta à 08:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juin 2013

Belle à l'oiseau

Vous n'avez pas bien vu les différentes étapes de ce SAL erreur de programmation... Brodyzen a écrit : "moi pas gronder ))) bizzzz" Merci !!!   Voici la broderie terminée. EDIT : fil dégradé DMC numéro 115   Elle ira très bien sur une belle boîte faite par Simone, non ?  
Posté par mamitta à 10:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juin 2013

A méditer

Parce que le temps passe mais que la douleur et les questions restent... Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres mais que cela arrive aussi à d'autres qui le mettent en mots... Parce que le livre est parfois le médiateur d'une parole difficile entre proches...   Le onzième jour après ma mort, Papa est allé porter ma couette à la teinturerie. Monter la rue du Couédic, les bras chargés de ma literie, le nez dedans. Il se dit qu'il renifle mon odeur. En fait, ça pue, je ne les avais jamais fait laver ces draps ni cette... [Lire la suite]
Posté par mamitta à 10:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juin 2013

Les Bagouz' à Manon

Autour de l'anniversaire de mon étoile à moi, sans pathos mais en communion avec les mamans désenfantées, après Donne-moi ta main pour l'étoile de Martin, je rejoins le bel appel de Clairette et vais broder pour Tout est dit là.  
Posté par mamitta à 07:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juin 2013

    On n'a jamais eu un enfant, on l'a toujours. Marina Tsvetaïeva citée dans  
Posté par mamitta à 06:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :