Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 237
Les bons points...
23 septembre 2008

Travail du soir...

Depuis le temps que je voulais mettre toutes les photos de la nappe en ligne, c'est chose faite sauf que du coup je me suis rendue compte qu'il manquait deux photos....

extrait


J'ai voulu rendre hommage à ma ex belle-mère qui est une femme merveilleuse.

C'est le plus souvent autour d'une table et de ses excellentes spécialités que nous nous retrouvons.

La nappe s'imposait !

Grand-mère a les mains vertes, elle soigne avec amour toutes sortes de plantes sur son balcon, au sud de la France.

Les fleurs jaunes venaient de source.

J'ai donc réuni autour d'elle photo centrale oubliée...
ses cinq enfants il manque aussi une photo, pardonne-moi Marc !
  leurs six conjoints eh oui, je n'ai pas quitté le cercle mais une autre m'a remplacée...
    ses seize petits-enfants
      leurs dix conjoints
        ses seize arrière-petits-enfants
       

          et j'ai mis une date finale depuis deux tout petits sont arrivés et ce n'est pas fini...

J'ai mis presque deux ans pour faire cela.
Parce que c'est un ouvrage qui demandait autant de temps de recherche de modèles que de temps de broderie.
Mais aussi parce que j'ai appris la mort de mon fils pendant que je la brodais, tranquillement en vacances, au soleil...
Pendant longtemps, il m'a été difficile de la reprendre. Puis, un jour, elle a été au contraire une évidence : Grand-mère était aussi blessée que moi, cette nappe serait un signe fort de mon affection pour elle ; le nom de mon fils allait être inscrit là, parmi les nôtres et ces temps de broderie ont été des moments de pensée vers lui...

Et maintenant ? Grand-mère trouve cette nappe si belle qu'elle... n'ose pas s'en servir...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel travail, elle magnifique cette nappe familiale ..!..
M
C'est tellement beau .... pour moi c'est le "plus" de la grande maison de famille, un souvenir unique !!!! BRAVO MA BLOGAMIE !!!!!!<br /> <br /> P.S : chambre réservée pour un séjour dans le sud !!!!!!
M
On participe au même concours, alors je passe te faire un tit coucou! à bientôt... *Maripier*
P
j'admire ce que tu as fait là!! C'est très beau et rempli d'émotion!! Dommage que grand-mère ne l'utilise pas!! Ma grand mère mettait ses jolies nappes le jour et au repas elle changeit pour mettre une nappe tachée... ou usée... faut pas abimer ce qui est neuf!! ;)
G
que de temps, de patience et d'amour !
Publicité
Les bons points...
Publicité