Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 241
Les bons points...
6 avril 2008

Taggéesssssss

Nous voici taggées !

J'insiste sur le s parce que la règle du tag est de tagger 6 autres personnes...
Lyras ne s'est pas fatiguée : elle sait que nous sommes en principe 7 sur ce blog...

Elle a fait d'un tag les 6 tags d'un coup et même plus !


Alors, en premier, je vais expliquer ce qu'il faut faire quand on est taggé.
ça, c'est pour mes petites copines, pour qu'elles se bougent un peu... 

Il faut :

  • donner le lien de la personne qui vous a taggé : Rue Beausoleil
  • préciser le règlement sur son blog : c'est ce que je suis en train de faire non, mais !
  • tagger 6 autres personnes en mettant leur lien en fin de billet : on va réfléchir un peu...

et

  • répondre aux questions suivantes : on le fera la semaine prochaine, on a un "cours de blogosphère" et personne ne se moque !

1-Le trait principal de mon caractère :
2-La qualité que je désire chez un homme :
3-La qualité que je préfère chez une femme :
4-Mon principal défaut :
5-Ma principale qualité :
6-Mon occupation préférée :
7-Ce que je déteste par-dessus tout :
8-Mes mots favoris :
9-Le plat qui me met l'eau à la bouche :
10-Un rêve :

Pourquoi tant d'un coup ?

Qui sommes-nous, les mercenières ?

Il était temps de se plier à cette présentation !

Nous sommes un groupe de sept copines retraitées.

Nous aimons bavarder, boire le café ou autres liquides plus alcoolisés comme le cidre ou le champagne, participer à des brocantes ou à des bourses aux vêtements ou aux jouets, marcher, aller au cinéma...

ET faire des choses avec nos petites enfin, les miennes sont plutôt costaudes mains.

Chacune a sa ou ses spécialités :

Jo la dernière venue tricote et coud,

Fanfan brode c'est chez elle qu'on stocke nos productions,

Ni la toute jeune retraitée brode ,

Si la seule non encore branchée internet est la plus polyvalente : broderie, hardanger, cartonnage, et surtout encadrement : c'est elle qui met en valeur nos broderies,

et il y a Noisielle et moi, Mamita, que vous connaissez déjà.


Pourquoi "mercenières" ?

Parce qu'au marché de noël, Mme la Députée est venue nous saluer élections en vue obligent.

Elle a tenu à ce que nous soyons "une association", a insisté sans écouter notre réponse "groupe d'amies", a voulu que "notre club de troisième âge" merci, nous avons beaucoup apprécié "ait un nom".

A l'époque, nous étions 5, nous lui avons répondu "Nous sommes le club des cinq".

Satisfaite, elle nous a lâchées est-ce nécessaire de dire que ce n'est pas pour elle que nous votons...

Mais nous étions prises au jeu : il nous fallait un nom !

Quand Jo est venue nous rejoindre et que Jea nous a encouragées à continuer à produire pour de futures ventes locales, nous avons cherché un nom.

mercerie il n'y en a qu'une par chez nous, c'est un lieu de ralliement et sept  mercenaires on a la culture qu'on peut ont donné ce nom qui nous plaît bien mercenières.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi j'aime beaucoup mes "bienvenue" dans toutes les langues et les verts possibles.
M
Aie Aie oui effectivement c'est un peu loin...! Mais c'est bien que vous ayez bon contact malgré ça! A tout bientôt!! becs
M
Oui, c'est moi qui poste le plus. Mais c'est seulement pour le moment : elles vont s'y mettre bientôt !<br /> Et oui encore : je suis la môman de Lyras. C'est même elle qui m'a poussée à faire ce blog. Et quand je coince, elle me donne des tuyaux à distance (nous habitons malheureusement à 500 km l'une de l'autre...)
M
Haaa C'est bien d'en parler.. je vois mieux maintenant... Mais il me semble mamita que c'est toi qui poste le plus sur ce blog ou je me trompe?? <br /> <br /> Et je ne suis pas sur de ce que j'avance mais tu es bien la maman d'une de ses gentille blogeuse? (Lyras?) Je ne suis pas trop sur! bisous
M
Coucou c'est milune du swap petits fuits (mais mimilune sur mon tout récent blog) , je trouve super cette idée de faire un petit groupe de créatrices,et qui se complètent en plus ! bonne continuation :-)
Publicité
Les bons points...
Publicité