Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 237
Les bons points...
8 juillet 2013

Fête du cinéma

De passage sur internet entre deux TGV, je vous présente les films que j'ai eu la chance d'aller voir pendant la dernière fête du cinéma.

 

21009987_20130607161738976[1]

Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Horriblement doublé... basique... mais cela a beaucoup fait rire mes ados...

 

21002612_20130502103303943[1]

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Gentillet...

Nous avons montré Le journal de Bridget Jones aux ados en rentrant et... ils ont reconnu que le vieux  était bien plus drôle !

 

21003556_20130506125321643[1]

Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre.
La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ?
Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ?
A moins que tout soit déjà là ?...

Un peu caricatural... un peu décevant... vaut surtout par ses acteurs

 

21007796_20130523110959763[1]

Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Est-ce parce que je suis née à Alger mais que je ne connais pas ce pays... les paysages sont superbes...

La question posée est intéressante...

 

21013690_20130619111003303[1]

Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

Là, je suis bon public et je ne me pose pas de question tordue :

j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup ri...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas des grands films, mais de quoi passer un bon moment, c'est déjà ça !<br /> <br /> Bisous
B
J'ai aimé Fanny Ardant dans ce film... et la musique m'a plu... Pas eu le temps de voir les autres...
M
Je viens d'acheter les BD de Joséphine pour les vacances ! <br /> <br /> Il y a même des chances qu'on aille voir le film au petit cinéma de Bandol ;o)))
J
cela fait un moment que je ne suis pas allée au cinéma!
M
Distractions sympathiques e t reposantes ...pour moi quelques confitures histoire d e se réchauffer ..et des petites gardes déci delà<br /> <br /> Bon repos au calme et à bientôt<br /> <br /> Biz de michele
Publicité
Les bons points...
Publicité