Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bons points...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 237
Les bons points...
10 septembre 2011

Une belle découverte

 

bidouillages7

 

Petit salon... de vrais créateurs...

de l'espace et du temps pour regarder, toucher, discuter et... acheter aussi !

 

J'ai découvert et acheté...

bidouillages14

Trop drôle le vendeur ! Mais convaincant !

à suivre...

 

et

P1140788

Juste un petit plaisir...

 

Venons-en aux choses sérieuses :

 

bidouillages8

 

Nous étions cinq novices, très attentives, autour de Martine.

 

Objectif : une pochette à aiguilles Hortensias

Technique employée : broderie au ruban façon Léa Stansal.

 

bidouillages9

Apprentissage du point d'arête, du point de feuille et du point de tige avec le coton, du point de ruban et du point de rose avec le ruban...

 

Et deux heures plus tard...

bidouillages11

Intéressant de voir les différentes interprétations, et l'avancée de chacune.

Qui a donc choisi un tissu coloré ET à dessins pour se simplifier la vie ???

 

Pour une fois, j'ai pris le temps. J'ai avancé lentement pour être sûre de bien comprendre et d'enregistrer.

Martine est restée disponible, patiente, encourageante, joignant le geste à la parole pour s'assurer que chacune réussisse au mieux.

 

Et ce soir :

bidouillages12

 

Perles ?  Pas perles ?... Je ne sais pas encore.

Ne reste donc que le finitionnage.

 

Conclusion :

à refaire !

l'atelier

Martine propose des ateliers dans une boutique parisienne. Elle a un modèle d'oiseau bien tentant...

ET

la broderie au ruban* !

 

* Aaz, notre défi de noël tient toujours ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes fleurs brodées sont magnifiques, voilà une journée bien remplie.<br /> Montre nous vite la pochette terminée.<br /> Bisous.
N
Bien jolies ces broderies !
S
Bravo, c'est vraiment superbe ! Je sens que nous allons avoir une belle série de broderies au ruban car il ne faut pas t'arrêter en si bon chemin !<br /> Bisous
A
heu non, pas pour le moment !!! ;-) on a dit à noel et sur un seul bracelet ; aux vacances de toussaint, je vais faire un tour en stage à dijon !!! j'adooooooooooooooooorrre ; question, as tu été particulièrement sage cette fois ci ? est ce que vous avez fini la pochette après ? <br /> <br /> (il est 17 heures) et pour la première fois de la semaine, mon ordinateur est stable sans les vilains virus venus de ma nouvelle école ! maudite clé usb !
M
Pfffffffffff,<br /> c'est superbe et tu donnes envie, dommage que la capitale soit loin, sans quoi, j'y serai allée avec toi.
Publicité
Les bons points...
Publicité